Climatisation réversible fixe ou mobile - Etape 2 - Clim facile

Climatisation réversible fixe ou mobile – Etape 2

5 November 2017 • No Comments

bricoleur1

La clim réversible est un choix désormais automatique mais qu’en est-il de la climatisation fixe ou mobile? Là encore le choix n’est pas bien compliqué car les avantages et les inconveniants des deux produits sont assez évidents.

Encombrement – Un climatiseur fixe est comme son nom l’indique fixé en hauteur dans la pièce à climatiser. Il est relié de façon plus ou moins discrète à une unité extérieure qui est soit surélevée soit posée au sol (avec différent types de support). Il est donc peu encombrant.

Une clim mobile est au sol sur des petites roulettes. Elle est de la taille de deux radiateurs à bain d’huile environ. Une climatisation mobile comporte également une gaine d’évacuation (un flexible équivalent à celui d’un sèche linge) qu’il faut diriger vers l’extérieur par l’entrebâillent d’une fenêtre ou avec un système de calfeutrage. Le climatiseur mobile est assez encombrant.

Esthétique – le climatiseur fixe est discret, placé en hauteur. Si vous le souhaitez-vous pouvez opter pour un climatiseur encore plus design et même choisir votre couleur préférée. Une clim mobile est un bloque avec un tuyau d’évacuation pas vraiment esthétique.

Le plus pratique – le climatiseur mobile vous suit partout. D’une chambre à l’autre vous l’emporter assez facilement. C’est le gros avantage de la clim mobile. Vous pouvez l’utiliser dans le salon pendant la journée et le déplacer dans une chambre pendant la nuit

L’installation – le climatiseur mobile est simple à installer. Une prise électrique, une sortie avec un kit de calfeutrage (pas très joli mais assez efficace) et le tour est joué. Une clim murale nécessite un peu de travail. Un bon bricoleur peut s’en occuper ou vous pouvez faire appel à un professionnel (voir par la suite notre avis sur la climatisation prête à poser).

Notre avis : la climatisation fixe apporte un vrai confort. Pour rafraichir véritablement une pièce, seule le climatiseur fixe assure le travail avec une petite touche design et moderne. Un climatiseur mobile est une solution d’appoint pour une utilisation limité à quelques jours dans l’année. Nous aimons son côté très pratique.

Consultez notre sélection de climatiseur mobile de qualité.

Etape précédente Découvrez notre sélection de clim réversible ou Continuez vers l’Etape 3

Climatisation réversible fixe ou mobile – Etape 2
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Leave a Comment